En cette fin d’année 2021, le monde commence, enfin, à voir le bout du tunnel de l’épidémie de la Covid 19. Mais économiquement nous sommes en plein dans les conséquences de cette crise mondiale.
Le secteur de l’objet publicitaire, avait jusqu’ici réussi à tirer son épingle du jeu. Notamment en fournissant les Sociétés en équipements de protection sanitaire à leur couleur, ou encore en récompensant les équipes pour le travail fourni durant la crise avec des cadeaux d’entreprise. Cependant les fermetures de ports, d’usines, de frontières, suivies d’une reprise plus que massive de l’activité et des besoins, ont conduit à la pénurie de certains matériaux et la loi de l’offre et de la demande a fait exploser les prix. Sans oublier toutes les nouvelles lois et taxes écologiques sur les matières polluantes, ce qui engendre les chiffres suivants :
+ 248% pétrole
+ 365% électricité
+ 25,9% cuivre
+ 15,1% aluminium
+ 60% ABS
+ 46,4% PVC
+ 45,7% acier
+ 440% fret maritime international Et la liste est encore longue…..
C’est pourquoi aujourd’hui La French Solution est obligée de répercuter ces augmentations sur ses tarifs, Mais s’engage à ne pas dépasser le seuil de 10% d’augmentation !
Ne maîtrisant pas l’avenir, si de nouvelles hausses de nos tarifs devaient avoir lieu vous en serez les premiers avertis…..
LA COVID 19 et les reformes, quel impact économique sur les objets promotionnels et cadeaux d’affaires?